Bienvenue à Aline Simonet, chargée de développement

Share Button

Arrivée au sein de l’équipe le 22 avril dernier, Aline a pour missions de proposer un appui à la programmation événementielle, l’accueil des groupes et la coordination quotidienne de l’offre de services de la Cité des métiers. Forte de son expérience antérieure en Cité des métiers, elle proposera progressivement un soutien auprès de l’équipe des conseiller(e)s pour développer et faciliter l’activité des pôles conseils. N’hésitez donc pas à la solliciter !

P1000383web“Je suis très heureuse d’être ici. J’ai envie de faire découvrir la Cité des métiers et de répondre aux attentes des partenaires et des publics. J’aurais voulu connaître ce concept bien avant tant sur le plan personnel que professionnel.”

Diplômée d’un DEUG de sociologie, Aline a commencé à travailler dans le secteur de la grande distribution où elle animait un point information culture, puis loisirs créatifs. Un domaine très formateur dans lequel elle a développé des qualités de polyvalence, d’autonomie et d’adaptabilité. Avec un brin d’humour, elle décrit cette expérience : “On apprend dans ce milieu à faire rentrer des ronds dans des carrés et inversement”.

Après un bilan de compétence et dans un véritable souhait d’évolution professionnelle, Aline s’est formée au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Elle a obtenu une licence professionnelle “intervention sociale, mention coordonateur de projets collectifs en insertion professionnel” avant d’occuper les fonctions d’assistante de projet à la Cité des métiers de Paris- La Villette.