La Cité des métiers signe un partenariat avec la RATP

Lundi 17 novembre, Ugo Lantenier, Directeur de l’Agence RATP pour le Val-de-Marne, et Pierre Bell-Lloch, Président de la Cité des métiers, ont signé une convention de partenariat entre les deux institutions.

Share Button

ratp

Photo : Didier Adam
Outre sa vocation de transporteur qui lui confère un rôle non négligeable dans l’accessibilité de la Cité des métiers, la RATP est également un employeur majeur du territoire. La convention signée le 17 novembre dernier s’appuie ainsi sur ces deux atouts de l’entreprise.

Ainsi, à compter de janvier 2015, la RATP proposera régulièrement son expertise à la Cité des métiers à travers des ateliers mobilité animés par ses équipes. Objectif : permettre à ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec les transports de se faciliter leur utilisation, afin de se déplacer plus facilement vers l’emploi.

Il est également prévu dès le mois de novembre des ateliers coaching, pour permettre à des personnes souhaitant travailler dans le secteur des transports en commun de se préparer aux entretiens de recrutement.
Parmi les perspectives, figure également la possibilité de mieux faire connaître les métiers et les besoins en recrutement de l’entreprise, par le biais de présentation métiers, de participation à des forums ou d’opérations de recrutement.

Enfin, certaines des informations de la Cité des métiers pourront être relayées à l’intérieur des bus desservant la structure, afin de permettre aux riverains de la Cité des métiers d’être mieux informés des actions qu’elle mène.