Transdev IDF Sud devient mécène de la Cité des métiers du Val-de-Marne

Share Button

WebconventionTransdev

Transdev IDF Sud, 1er opérateur de transport voyageurs en Essonne et 2ème sur le Val-de-Marne, s’engage aux côtés des acteurs locaux (Missions locales, acteurs institutionnels…) pour soutenir le développement de l’emploi sur le territoire. Cette politique a permis de recruter 281 demandeurs d’emploi en 2014 sur le territoire. L’année 2015 verra la poursuite de cette dynamique avec plus de 150 offres d’emploi proposées localement.

Afin de structurer cette collaboration et concrétiser les actions envisagées, une convention de partenariat est signée le 16 juin 2015 à 10h00 à la Cité des métiers entre Loïc Blandin, Directeur Transdev pôle IDF Sud et Pierre Bell-Lloch, Président de la Cité des métiers du Val-de-Marne.

Cette collaboration se traduira par des actions concrètes et ciblées :
– Ateliers « préparation aux entretiens d’embauche » pour apporter un soutien aux jeunes, aux demandeurs d’emploi ou aux salariés confrontés à cette étape cruciale de l’intégration professionnelle.
– Ateliers « métiers » pour faire connaître les différents métiers de Transdev à un public large et contribuer à la féminisation des métiers du transport.
– Informations collectives visant tout particulièrement les candidats à l’alternance ; plus de 30 alternants sont recrutés chaque année sur le pôle Transdev IDF Sud.

Ainsi, ce partenariat contribuera à la pertinence des actions menées sur le territoire dans le cadre du développement de l’emploi, au rapprochement des attentes des publics et des moyens des partenaires pour répondre toujours mieux aux besoins du territoire, amis également au développement de la promotion des actions en faveur de l’emploi sur le territoire ; pour ce faire Transdev IDF Sud s’est engagé à relayer l’actualité et les évènements de la Cité des métiers dans les bus et sur les sites internet de ses sociétés implantées sur le Val-de-Marne.

Prenant la forme du mécénat, cette coopération entre Transdev IDF Sud et la Cité ne se limite pas à un partenariat financier mais consiste en un véritable échange de compétences au service du développement du territoire du Val-de-Marne.

Le mécénat permet aux acteurs économiques du territoire de s’associer à la Cité des métiers en lui faisant profiter de leur expérience et de leur dynamisme. À ce jour, plus d’une dizaine de conventions de partenariat ou de mécénat ont été signées entre les entreprises du territoire et la Cité des métiers du Val-de-Marne.
Le mécénat est un soutien financier, en nature ou en compétences apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une personne morale pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général.