Parcours : de l’enseignement aéronautique à la conception en aérodynamique

Pas de Catégories
Date : vendredi 11 avril 2014
Heure : 14:30 à 16:30
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne

Venez rencontrer Christian Hugues, un inventeur passionné et passionnant résidant à Choisy-le-Roi.

oshkosh_show_july_2012[1]

Christian Hugues est un ancien professeur en aéronautique et est passionné d’aviation. Mais il a aussi plusieurs inventions à son actif. Parmi ses créations, un modèle de drone, mais également le “minix”, un système placé sur les ailes des avions qui permet de gagner en vitesse et de réduire la consommation.

Aujourd’hui, Christian Hugues a créé sa société, XYZ Prototypes. Son travail a été repéré par les gros avionneurs, les constructeurs d’éoliennes, et même… la NASA !

Sa venue à la Cité des métiers sera l’occasion de répondre à des questions susceptibles d’intéresser de nombreux publics, étudiants, ingénieurs, ou créateurs d’entreprises.

> Comment passe-t-on d’une intuition à un produit fini ? comment faite pour prototyper son projet ?…

> Comment faire connaître ses réalisations et son travail de clients aussi importants que les avionneurs ? Quelle est l’utilité, ou l’inconvéniant, des salons professionnels ?

Venez donc rencontrer cet inventeur passionné et passionnant. En parallèle, quelques unes des inventions de Christian Hugues seront exposées à cette occasion, pendant toute la journée du 11 avril, à la Cité des métiers.

 

Accès

L’accès à cet événement est libre et sans inscription

visuel-semaine-de-l'industrie