Se former aux métiers des courses hippiques

Date : jeudi 4 avril 2019
Heure : 09:45 à 12:00
Lieu : Ecole des Courses Hippiques de Grosbois

En partenariat avec

@Ecole des Courses Hippiques de Grosbois

Cavalier d’entraînement, lad-driver, jockey ou driver, premier garçon, entraîneur…Découvrez les métiers de la filière des courses hippiques, leurs débouchés et leurs formations pour travailler quotidiennement en compagnie de chevaux.

Photo Se former aux metiers des courses hippiques

@Ecole des Courses Hippiques de Grosbois

 

L’école des courses hippique du domaine de Grosbois située sur la commune de Boissy-Saint-Léger compte parmi les cinq écoles sur le territoire national. Cette école accueille des apprentis et des stagiaires de la formation continue. Elle est dotée d’une écurie d’application qui entraîne de vrais chevaux de courses trotteurs.

Pour tout savoir sur ces métiers, participez à la visite de l’Ecole des Courses Hippiques de Grosbois.

 


Le saviez-vous ?

En 2017, la France recense 849 écuries, employeurs de main d’œuvre . Elle comptabilise 4 059 salariés dont 65%d’hommes et 35%de femmes.

L’AFASEC est une association placée sous la double tutelle du Ministère de l’Agriculture et du Ministère de l’Economie et des Finances. La formation, l’action sociale pour accompagner les salariés tout au long de leur vie et le conseil et la prospective dans le secteur des courses hippiques représentent les trois missions qui lui sont confiées.

Source : http://www.afasec.fr/fr/presse/publication/  Observatoire social 2018

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.

Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00