Les métiers de l’aéronautique

Date : lundi 4 février 2019
Heure : 09:45 à 12:00
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne

Avionneurs systémiers, motoristes, équipementiers prestataires conçoivent l'architecture des appareils, les assemblent, les vendent et parfois en assurent la maintenance, réparent les équipements électriques, mécaniques, hydrauliques, les logiciels, les calculateurs...

photo Les metiers de laéronautique

@Pixabay

Venez découvrir les nombreux métiers et les formations de tous niveaux, du BAC aux BAC + 5 dans le secteur de pointe de l’industrie française aéronautique

Au niveau national, l’industrie aérospatiale est un moteur économique et social, grâce aux succès commerciaux à l’export et  aux grands programmes dont la France est maître d’œuvre ou coopérant majeur. L’industrie française aéronautique travaille à relever les nouveaux défis industriels et technologiques tout en respectant les règles environnementales et dans le souci des principes de développement durable.

 


Le saviez-vous ?

L’effectif aéronautique et spatial des entreprises adhérentes au GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) est estimé à 190 000 salariés fin 2017 .La profession a embauché 56 000 personnes en France sur les 5 dernières années dont 12 000 en 2017.

Les recrutements se composent d’environ la moitié d’ingénieurs et de cadres, d’un

quart d’opérateurs qualifiés et d’un quart de techniciens et employés. Un quart de ces effectifs étaient des jeunes diplômés. La profession poursuit son investissement dans l’alternance, avec près de 7 000 apprentis et contrats de professionnalisation présents dans les effectifs fin 2017.

Réservation


Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00