Rénovation de la Cité des métiers

Pour une Cité des Métiers plus accessible, plus attractive et mieux adaptée aux besoins du territoire !

Share Button

La Cité des métiers du Val-de-Marne est un lieu d’information et de conseils sur les métiers, l’emploi, l’insertion professionnelle, la formation et la création d’activités. Depuis son ouverture en 2014, elle a déjà accueilli plus de 66 000 visiteurs.

Construit en 1985 par Jacques Kalisz, le bâtiment bénéficie d’une architecture remarquable, mais se révèle fragile aujourd’hui. L’équipement rencontre des problèmes de corrosion, d’infiltrations et de variations thermiques importantes en particulier durant les périodes de fort ensoleillement.

Depuis 2016, le Conseil départemental du Val-de-Marne réalise une rénovation globale du lieu. Les travaux concernent la structure porteuse, la couverture, le remplacement des centrales de traitement d’air, etc. Ainsi, les conditions d’accueil du public et de travail des équipes seront considérablement et durablement améliorées.

La qualité de la rénovation de l’isolation thermique permettra de rendre pérenne la construction, de réaliser des économies d’énergie et d’offrir un meilleur service public.

 

Un projet soutenu et financé par :