Le bâtiment : des métiers d’avenir pour les femmes et les hommes !

Date : mercredi 4 décembre 2019
Heure : 13:45 à 13:45
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne

Une initiative organisée dans le cadre des 72h de la mixité professionnelle

Le Bâtiment, ça le fait ! C’est plus de 40 métiers répartis en 4 familles : Structure et gros œuvre, Enveloppe extérieure, Equipements techniques, Aménagements et finitions.

Quand on parle de Bâtiment, on fait référence à la construction, à l’aménagement ou à la rénovation des édifices (habitations, immeubles de bureaux, locaux industriels, infrastructures sportives ou collectives…).

Pourtant, ces métiers sont méconnus du jeune public et principalement des femmes, trop souvent victime de préjugés alors que ce sont des métiers d’avenir et qui recrutent.

En France, 1 500 000 personnes travaillent dans le Bâtiment avec 14% de femmes dans ses effectifs.
Depuis une dizaine d’années, la féminisation progresse dans tous les métiers et fonctions du Bâtiment. Grâce à la mécanisation, aux engins de levage, aux matériels et conditionnements plus légers, les conditions de travail se sont nettement améliorées. L’arrivée des femmes sur les chantiers a accéléré ce mouvement, au bénéfice de tous les salariés.

Aujourd’hui, les femmes sont présentes dans tous les métiers du bâtiment à tous les niveaux de responsabilité : ouvrières, techniciennes, ingénieures, conductrices de travaux, chargées d’affaire… ou chefs d’entreprise.

Dans le cadre des 72H de la mixité professionnelle, nous vous proposons en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment Grand de découvrir les métiers et les formations du Bâtiment.

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.

Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00