Le métier de conducteur routier de marchandises recrute

Date : mardi 8 octobre 2019
Heure : 14:15 à 17:00
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne

En partenariat avec Logo GT image

Pour tout savoir sur ce métier, les conditions et les formations pour y accéder, nous vous proposons une réunion d’information en partenariat avec l’AFT.

AFT - CONDUCTEUR ROUTIER MARCHANDISES

 

Le conducteur ou la conductrice routier  de marchandises conduit un véhicule porteur ou un ensemble articulé en vue d’assurer l’enlèvement, le transport et la livraison de marchandises. Il est responsable de la marchandise qu’il transporte, en courte ou longue distance. Outre ses compétences en conduite, ce professionnel a des fonctions commerciales, techniques et administratives.  Ce métier est très recherché par les entreprises du secteur transport logistique !

Pour tout savoir sur ce métier, les conditions et les formations pour y accéder, les opportunités d’emploi nous vous proposons une réunion d’information en partenariat avec l’AFT et l’entreprise GT-Solutions.

Une immersion dans ce secteur par le biais d’un jeu en réalité virtuelle vous sera également proposée.

 


Le saviez-vous ?

Selon le rapport 2018 de l’OPTL*, au niveau national : « les conducteurs de véhicules de transport routier de marchandises, au nombre de 342 400 salariés dans la branche, 90% d’entre eux conduisent des poids-lourds. Environ la moitié d’entre eux effectuent principalement des trajets de courte distance ou régionaux. »

L’entreprise GT-Solution, implantée notamment à Rungis, recensait en 2018, 2000 salariés. Elle fait partie du Club Déméter qui regroupe les acteurs de la chaîne logistique afin de de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration.

OPTL : Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique 

Réservation


Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00