Les métiers de la maintenance des trains à la SNCF

Date : jeudi 23 janvier 2020
Heure : 09:45 à 12:00
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne

Essieux, bogies, systèmes de freinage … Qui dit maintenance chez SNCF, dit entre autres surveillance, entretien, et modernisation des équipements.

Maintenance des trains de la SNCF

@SNCF

Rejoignez les 300 personnes du Technicentre Les Ardoines à Vitry-sur-Seine, qui assurent au quotidien la maintenance et le nettoyage des trains qui circulent sur le RER C ?

Être technicien de maintenance mécanique, c’est surveiller, entretenir, et réparer les essieux, moteurs de traction, freins en toute sécurité !

Être technicien de maintenance électrique, électrotechnique c’est réparer l’éclairage, la climatisation, les portes et bien d’autres choses encore !

La plupart de ces métiers sont accessibles du CAP ou BEP ou BAC, dans les spécialités de l’électricité, électrotechnique, mécanique et climatisation.

Ce domaine vous intéresse ? Venez rencontrer une professionnelle des Ressources Humaines du Technicentre de Vitry-sur-Seine.

N’oubliez pas votre CV et une lettre de motivation !

 


Le saviez-vous ?

C’est plus de 22000 collaborateurs SNCF qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains. Les équipes du matériel sont présentes sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l’exploitation. Elles contribuent à la sécurité et la circulation des 15 000 trains quotidiens.

Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.

Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00