Les métiers de l’alimentation électrique, des télécoms, de la voie ferrée de SNCF réseau

Date : mardi 1 octobre 2019
Heure : 14:15 à 17:30
Lieu : Cité des métiers du Val-de-Marne
En charge des infrastructures ferroviaires, SNCF RESEAU compte près  de 160 métiers différents  et propose de nombreux emplois et formations en alternance, dans les domaines :

SNCF RESEAU - METIERS RECRUTEMENTS

Crédit photo : SNCF Réseau

  • De l’alimentation électrique : Electricien et Chef d’équipe  haute/moyenne tension, Superviseur du réseau électrique ferroviaire.  Ces professionnels interviennent plus spécifiquement sur les installations contribuant à l’alimentation électrique de la caténaire.
  • De la signalisation électrique : Electricien et chef d’équipe basse tension interviennent sur les installations électriques de signalisation ferroviaire, de passage à niveau ou d’aiguillages.
  • Des Télécoms: Technicien des lignes télécoms, Technicien et chef d’équipe  Installations télécoms, ils interviennent sur les installations de télécommunication ferroviaire situées dans les gares ou aux abords des infrastructures.
  • De la Voie Ferrée: Technicien et chef d’équipe maintenance voie ferrée, conducteur d’engins de maintenance ferroviaire. Ces équipes de la voie ferrée interviennent plus spécifiquement sur les rails, les traverses, le ballast ou encore les abords des voies.

La plupart de ces métiers sont accessibles du Bac Techno/Bac Pro au BTS/DUT/Licence professionnelle, dans les spécialités de l’électricité, électrotechnique, automatisme, maintenance, génie Electrique Informatique et Industriel…. Les techniciens de maintenance voie ferrée sont accessibles de sans diplôme à Bac.

Pour tout savoir sur ces métiers, les postes proposés, les modalités d’accès, rencontrez une professionnelle des Ressources Humaines de SNCF RESEAU. Et venez avec votre CV !

Crédit photo : SNCF Réseau


Le saviez-vous ?

En 2019, SNCF RESEAU, compte  54 000  collaborateurs qui gèrent, surveillent, entretiennent,  développent le réseau ferré et permettent ainsi la circulation de 15 000 trains par jour transportant 5 millions de voyageurs. En 2019, 2 200 postes sont à pouvoir et une vingtaine de dispositifs de formations en alternance sont proposées.

 

Réservation


Si vous souhaitez annuler votre réservation,
merci de nous contacter au 01.48.92.49.00