Le guide du cv et de la lettre de motivation

Dominique Perez  

Premier titre de la collection L’Express Emploi, ce guide de référence propose plus de 150 et lettres de motivation adaptés selon le profil des candidats.

Commercial ou ingénieur, créatif ou gestionnaire, jeune professionnel ou cadre confirmé, chacun trouvera forcément ici des conseils et des idées pour rendre sa candidature plus performante.

Des responsables des ressources humaines de grands groupes, d’entreprises d’intérim pour cadres et des consultants de cabinets de recrutement expliquent, pour chaque situation, ce qu’ils attendent du candidat et répondent à toutes ses questions : Comment adapter mon CV et ma lettre à mon parcours professionnel ? Doit-je lui donner un titre? Quelle doit en être la longueur après dix ans d’expérience ? Faut-il joindre une photo ? Comment présenter ma candidature en anglais ? Comment commencer ma lettre ? Quels sont les mots-clés à utiliser ? Dois-je écrire une lettre quand je postule via Internet ?

Les nouveautés 2012 : Des modèles renouvelés, en phase avec les attentes actuelles du marché et les secteurs porteurs.

Un chapitre consacré aux dernières méthodes pour rendre sa candidature visible sur Internet et adopter les pratiques gagnantes d’une recherche d’emploi 2.0

Le lecteur y apprend comment : Optimiser son utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Linked-In, Viadeo…) : les stratégies à adopter pour se présenter, se mettre en veille ou postuler.

Utiliser des outils de microblogging dans sa recherche : se présenter en 160 signes sur Twitter, identifier des groupes de recruteurs, repérer les annonces et y répondre, affilier son blog ou son site Internet, choisir des abonnements adaptés à ses objectifs.

Entretenir son réseau, rejoindre des hubs… Répondre à des annonces sur un site d’entreprise : les astuces qui feront la différence.

L’EXPRESS I BROCHÉ I PARU LE : 23/08/2012

Ouvrages

Sur ce thème, vous trouverez à la Cité des métiers les ouvrages suivants :

Evénements

A la Une

Une expérimentation menée dans l’Essonne a démontré l’efficacité relative du CV anonyme : ceux qui portent un “prénom discriminant” ont toujours moins de chances d’être recrutés…

Source: www.sudouest.fr

Même si le panda roux n’est pas l’animal le plus communicatif qui soit (il ne peut pousser que des cris invariablement rauques) et qu’il ne ronronne, on a quand même très envie d’en avoir un pour lui faire des câlins. Au Maruyama Zoo de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, un soigneur a tissé une relation très spéciale avec Gin, une femelle panda roux d’un an qu’il a vue grandir depuis sa naissance. Celle-ci le reconnaît immédiatement quand il rentre dans son enclos et elle n’hésite pas à lui grimper dessus comme elle faisait quand elle était bébé. Trop chou !

Source: www.purebreak.com