Le petit livre du CV

Présentation laissant à désirer, manque de hiérarchie dans les informations, opacité des formulations, fautes d’orthographe, etc. : nombreux sont les écueils qui, dans un , peuvent entraîner un coup d’arrêt immédiat et définitif à votre recherche d’emploi.

Un bon CV, c’est pourtant le passeport nécessaire à l’emploi, l’assurance de pouvoir défendre en vis à vis ses compétences et sa valeur propre, au cours d’un entretien avec votre recruteur.

A l’heure où l’emploi se fait rare et les recruteurs exigeants, il est impératif de ne pas négliger ce document capital.

A tout petit prix, voici un mode d’emploi simple, en pas à pas, pour réaliser un CV digne de ce nom et décrocher un entretien !

Ouvrages

Sur ce thème, vous trouverez à la Cité des métiers les ouvrages suivants :

Evénements

A la Une

Une expérimentation menée dans l’Essonne a démontré l’efficacité relative du CV anonyme : ceux qui portent un “prénom discriminant” ont toujours moins de chances d’être recrutés…

Source: www.sudouest.fr

Même si le panda roux n’est pas l’animal le plus communicatif qui soit (il ne peut pousser que des cris invariablement rauques) et qu’il ne ronronne, on a quand même très envie d’en avoir un pour lui faire des câlins. Au Maruyama Zoo de Sapporo, sur l’île d’Hokkaido, un soigneur a tissé une relation très spéciale avec Gin, une femelle panda roux d’un an qu’il a vue grandir depuis sa naissance. Celle-ci le reconnaît immédiatement quand il rentre dans son enclos et elle n’hésite pas à lui grimper dessus comme elle faisait quand elle était bébé. Trop chou !

Source: www.purebreak.com