
Les rencontres de l'apprentissage
Mardi 8 mars 2022, la Cité des métiers et ses partenaires (CIDJ, Développeurs de l’apprentissage, Chambre de commerce et d’industrie, Grand Orly Seine Bièvre ainsi que le réseau des Missions locales) avaient organisé une sensibilisation à l’apprentissage.
La Chambre de Métiers et d’Artisanat, le CFA Académique, le CFA Cerfal et l’IMT ont eu le plaisir d’accueillir et renseigner une cinquantaine de jeunes Val-de-Marnais dont 3 groupes issus de collèges, 1 groupe constitué du public Mission locale et d’autres personnes en individuel.
Après un quizz, tant ludique qu’informatif, les jeunes ont pu passer de stand en stand pour échanger avec les professionnels présents.
Un pôle conseil constitué du réseau CIDJ et Mission locale était disponible pour répondre et échanger avec le jeune public.
Les jeunes et leurs accompagnants sont repartis satisfaits, avec de nouvelles perspectives pour certains.
Une présentation de la maquette de la Gare de Créteil l'Echat a également permis aux jeunes de comprendre les enjeux du chantier du Grand Paris et des opportunités proches de chez eux.
Un second volet des Rencontres de l’apprentissage est prévu le 12 mai 2022.