14, rue Waldeck Rousseau
94600 Choisy-le-Roi

Besoin de conseil ?

Contactez-nous

Se former en alternance au métier d'agent de piste

Se former en alternance au métier d'agent de piste

Organiser sa recherche d'emploi - Découvrir des métiers - Recrutement
27 janvier 2023 de 10h00 à 12h00
Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly - 73 avenue Jean-Pierre Bénard 91200 Athis-Mons

Description de l'événement

Vous êtes attiré.e par le secteur aérien, vous avez une bonne condition physique, le permis, vous êtes rigoureux-se, vous aimez le travail en équipe et parlez anglais. Savez-vous que vous pouvez vous former tout en travaillant et devenir agent.e de piste grâce aux contrat en alternance ?

L'agent·e de piste effectue les opérations autour de l’avion directement sur la piste :

Il Assure le chargement et le déchargement des soutes des avions (bagages et colis) manuellement ou à l'aide d'engins mécanisés, en respectant le plan de chargement de l'avion. Il peut être amené à réaliser les opérations d'assistance à l'avion : guidage au casque ou à l'aide de balises, tractage ou repoussage de l'avion en respectant les gestes conventionnels. Il s'occupe et reste responsable du matériel nécessaire au bon fonctionnement des opérations autour de l'avion : préparation, mise en place, rangement...

La formation est assurée en interne (règles de sûreté aéroportuaire, formations règlementaires, permis piste T et M…) après un recrutement direct à partir d'un niveau CAP/BEP à BAC ou d'une expérience professionnelle dans un autre secteur que l'aérien. Le GEIQ-Aéro vous propose un contrat en alternance avec une compagnie aérienne et vous forme.

Pour tout savoir sur ce pré recrutement, rencontrez le GEIQ-AERO, assistez à la réunion d’information collective et n’oubliez pas de venir avec votre CV pour l’entretien.




Le saviez-vous ?

L'application relative aux mouvements d'avions mensuels, l'indicateur mensuel du trafic aérien (tendanCiel) et le Bulletin Statistique du trafic aérien commercial rassemblent des données essentielles du trafic aérien.

Après la crise sanitaire liée au Covid, le trafic aérien remonte et nécessite de nombreux candidats. Ainsi le trafic observé en octobre correspond à 89,5% de celui constaté lors du même mois de 2019. Il s’agit du meilleur taux mensuel de récupération du trafic enregistré depuis le début de la crise sanitaire. En cumul annuel, le taux de trafic résiduel atteint désormais 79,1% de celui de 2019.Le trafic intérieur s’établit ce mois-ci à 86,7%, à un niveau de 3 à 6 points inférieurs à ceux enregistrés au cœur de l’été. En cumul annuel, le taux de rétablissement du trafic se chiffre à 83,6%, avec toujours de meilleurs résultats observés sur les segments incluant l’Outre-Mer (95,5%) et des chiffres plus en retrait sur les liaisons radiales en Métropole (76,6%). Le trafic international atteint 90,2% de celui de septembre 2019, soit une valeur supérieure de 4 à 5 points à celles enregistrées les trois derniers mois. En cumul annuel, son taux résiduel se chiffre globalement à 78,0%, avec pour la première fois, un taux vers l’Asie supérieur à 50% avec toutefois d’importants contrastes selon les destinations.

https://www.ecologie.gouv.fr/statistiques-du-trafic-aerien


Partenaires de l'événement :

Aéroport de Paris
Aéroport de Paris
France Travail
France Travail
Orly International
Orly International

S'inscrire à la newsletter pour être alerté des prochains événements

S'inscrire à la newsletter permet de recevoir par mail des informations sur les prochains événements comme des ateliers ou salons. Pour vous inscrire, il suffit de renseigner votre adresse mail ci-dessous :